IMPORTANT : Aucune franchise applicable en responsabilité professionnelle et civile générale .
COUVERTURES D’ASSURANCE
Afin de répondre le plus possible à vos besoins, Invessa a mis sur pied un programme d’assurance exclusif vous proposant différentes couvertures d’assurances.
L’option de base est l’assurance responsabilité professionnelle qui vous couvre contre d’éventuelles poursuites découlant de votre pratique de la massothérapie, la réflexologie, la kinésithérapie, l'orthothérapie, du fait des gestes posés ainsi que des produits utilisés. (Exemple : blessure involontaire infligée lors d’une séance). Nous vous suggérons d’adhérer à cette option seulement si vous êtes certain d’avoir une couverture d’assurance responsabilité civile générale en force. Assurez-vous que votre activité de massothérapie soit bien indiquée sur la police d’assurance et/ou d’être bien mentionné au contrat d’assurance à titre d’assuré.
Les limites d’assurance disponibles sont 1,000,000.00 $ ou de 2,000,000.00 $
La deuxième option est une combinaison de deux couvertures d’assurances très importantes, l’assurance responsabilité professionnelle & civile générale. Cette option vous couvre contre d’éventuelles poursuites découlant de votre pratique de la massothérapie, la réflexologie, la kinésithérapie, l'orthothérapie, du fait des gestes posés ainsi que des produits utilisés. S’y ajoute la couverture d’assurance de la responsabilité civile. Cette dernière vous offre une protection contre toutes poursuites éventuelles pour des dommages corporels ou matériels causés à autrui autre que par vos gestes professionnels. (Exemple : un client se blesse suite à une chute dans les escaliers glacés, etc.) Si vous ne disposez pas de cette couverture sur un autre contrat tel que votre contrat d’assurance habitation ou de bureau, vous devriez souscrire à cette couverture. Assurez-vous que votre activité de massothérapie soit bien indiquée sur la police d’assurance et/ou d’être bien mentionné au contrat d’assurance à titre d’assuré.
Les limites d’assurance disponibles sont 1,000,000.00 $ ou de 2,000,000.00 $
IMPORTANT
Ce type d'assurance ne couvre que les réclamations qui sont déclarées à l'Assureur pendant que le contrat est en vigueur sauf, bien entendu, celles qui se rapportent à des actes fautifs connus ou encore à des faits ou circonstances survenus dont vous avez eu connaissance et pouvant éventuellement donner lieu à une réclamation avant l’entrée en vigueur du contrat initial.
Donc, si vous avez actuellement une assurance sur base de "réclamation présentée", veuillez vous assurer de rapporter à votre assureur actuel les actes fautifs connus ou tous faits ou circonstances pouvant donner lieu à une éventuelle réclamation, et ce, afin de vous conformer à la mise en jeu de la garantie qui oblige à rapporter à l'Assureur "pendant que la police est en vigueur".
Assurance des biens commerciaux
Nous vous proposons également d’adhérer à une couverture d’assurance afin de couvrir vos biens à usage commercial, tels que vos tables de massages, draps et couvertures, huiles essentielles, etc.… Deux options s’offrent à vous, qui peuvent être prises indépendamment ou conjointement l’une à l’autre.
L’assurance des biens couvre les pertes découlant de l’incendie, du vol ou du vandalisme de vos biens à usage commercial lorsqu’à l’intérieur de votre local ou de votre place d’affaires habituelle. La limite d’assurance minimum de base est 5 000 $. Vous pouvez toutefois l’augmenter selon vos besoins.
Nous vous proposons également l’assurance flottante des biens divers. Ceci couvre les pertes découlant du l’incendie, du vol ou du vandalisme de vos biens commerciaux sur et hors des lieux habituels, partout au Québec et en Amérique du Nord. La limite minimum de base est 2 000 $. Vous pouvez toutefois l’augmenter selon vos besoins.