Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/assumass/public_html/db.php on line 12
Assurance Massotherapie

FAQ

Vous trouverez , sous cet onglet, certaines questions qui nous sont fréquemment posées, ainsi que leur réponse.

Lorsque j’ai rempli le formulaire de souscription, à quel moment débute la couverture d’assurance ?

La couverture d’assurance débute au moment où nous avons reçu le formulaire de souscription dûment complété ainsi que le paiement complet et encaissé.
Un délai de 48hres (2 jours ouvrables) doit nous être alloué afin de procéder à la production du certificat.

J’ai perdu mon certificat d’assurance où puis-je m’en procurer un autre ?

Nous pouvons vous fournir une copie de votre certificat en tout temps par fax, courriel ou bien par la poste. Il suffit de nous en faire la demande en vous assurant de nous avoir communiqué tout changement d’adresse .

À quelle date est le renouvellement du plan d’assurance ?

Nous avons deux (2) dates de renouvellement, soit le 1er novembre et le 1er mai de chaque année.
Toute nouvelle demande d’adhésion sera émise avec comme date d’échéance la plus loin de ces deux dates.

Je pratique la massothérapie à domicile. Est-ce que la responsabilité civile de mon contrat d’assurance habitation couvre mes activités ou mes biens?

NON, l’assurance de la responsabilité civile du contrat d’assurance habitation ne couvre pas les activités professionnelles ou dites rémunérées. Il s’agit de responsabilité civile générale des particuliers et non de type commerciale. Il est de même pour les biens reliés à votre travail de massothérapeute.

Je sous-loue un local pour ma pratique de massothérapie. Est-ce que ma responsabilité civile est engagée ?

OUI, au même titre que si vous étiez le locataire. Assurez-vous d’avoir la bonne protection, c’est-à-dire la responsabilité civile générale, qui vous protégera contre d’éventuelles poursuites.

Est-ce que ma responsabilité professionnelle ou civile générale peut couvrir les activités d’un collègue de travail qui occupe le même poste ou local que moi?

NON, l’assurance est sur une base individuelle et ne peut s’appliquer aux activités d’autrui ou d’une tierce partie.

Je dois exécuter un contrat de travail à l’extérieur du Québec, suis-je protégé(e) ?

OUI, l’étendue de la garantie en responsabilité civile est dite flottante et est prévue pour l’Amérique du Nord . Assurez-vous d’avoir une limite d’assurance suffisante.

Je travaille dans un spa. Suis-je couvert automatiquement par la police d’assurance de mon employeur ?

Pas nécessairement. Si vous êtes travailleur autonome, votre employeur fait de la sous-traitance, et se paie vos services afin de servir sa clientèle. Renseignez-vous auprès de celui-ci afin de savoir si son contrat vous couvre en responsabilité afin d’éviter de fâcheuses situations.

J’offre également des soins d’esthétique et autres soins connexes. Est-ce couvert par mon contrat d’assurance ?

NON, la protection offerte par votre contrat se limite aux activités de massothérapie, de réflexologie, de kinésithérapie et d'orthothérapie. Les soins d'esthétique ne sont pas couverts. Nous vous invitons à communiquer avec votre courtier Invessa pour connaître les détails.

Que veut dire le terme en assurance "Flottant" ou "Flottante" ?

Ce terme signifie que la couverture d’assurance vous suit durant vos déplacements.

Quelle est la différence entre la responsabilité professionnelle et civile générale ?

La responsabilité professionnelle, dîte d’erreurs et omissions, vous couvre dans le cadre de vos fonctions pour les techniques et produits utilisés sur le corps du client,et se limitant à la pratique de massothérapie, la réflexologie, la kinésithérapie, l'orthothérapie. Veuillez également vous assurer d’employer des techniques reconnues par une association reconnue et accréditée.
D’autre part, la responsabilité civile générale vous couvre contre d’éventuelles poursuites dans l’exercice de vos fonctions de massothérapeute, la réflexologue, la kinésithérapeute, l'orthothérapeute mais qui ne se rapporte pas au massage comme tel.
Ex.: Chute du client dans un escalier glacé, dommages aux locaux que vous occupez, etc.

Vous pouvez soumettre toutes vos questions à massotherapie@invessa.com